Notre client est un groupe technologique et industriel (1300 collaborateurs) leader mondial dans le secteur des systèmes mécatroniques d’entrainement. Partenaire d’une clientèle internationale exigeante dans les secteurs Automotive, Trucks, Medtech…, l’innovation et le développement de nouvelles solutions technologiques sont des leviers de développement fort pour notre partenaire. Dans ce groupe à taille humaine, ces applications se conçoivent, se développent, s’industrialisent et se produisent en interne. La proximité entre les équipes permet de répondre aux besoins spécifiques des clients et traduit une volonté forte de les accompagner dans leurs recherches de valeur ajoutée. Ce schéma industriel intégré permet la conception et la production d’actionneurs et moteurs électriques sur les deux sites basés en zone frontalière (Départements 25, 90 et 68).
Afin de renforcer les équipes de notre client, nous recherchons leur futur.e :
INGENIEUR QUALITE CLIENTS H/F
En tant qu’interlocuteur privilégié des clients pour tous les aspects qualité, vous jouerez un rôle clé dans le suivi, l’analyse et l’amélioration de la performance qualité de nos produits, en lien avec les attentes du secteur automobile.
Vos responsabilités seront les suivantes :
Vos compétences techniques
Vous avez une expérience confirmée dans la gestion de crises qualité au sein d’environnements exigeants, notamment dans l’industrie automobile. Vous avez également été le contact direct des clients du secteur, tels que les équipementiers, OEM et constructeurs.
Vous maîtrisez parfaitement les certifications, normes et réglementations applicables aux référentiel ISO 9001, IATF 16949 et les core-tools : APQP, PPAP, MSA, SPC, 8D, FMEA (AMDECs), QRQC.
Vous maîtrisez l’anglais afin de pouvoir l’utiliser quotidiennement auprès des clients du groupe. L’allemand est fortement apprécié.
Vos compétences comportementales
Vous possédez un esprit de synthèse et grand sens de l’analyse. Vous avez une réelle capacité de travail dans un environnement contraint, un sens du travail en transverse, de la rigueur ainsi qu’une bonne capacité d’anticipation.
Diplomate, pédagogue et apte à convaincre, vous êtes bon.ne communicant.e et savez fédérer vos équipes et les différents interlocuteurs vers un objectif commun.
Disponible dans les situations de crise, vous êtes capable de résister à la pression et résolument orienté.e résultats.
Force de proposition et proactif.ve, vous savez élaborer des solutions et plans d’action pour résoudre une problématique client dans une logique d’amélioration continue.
Votre parcours
De formation supérieure en management de la qualité ou équivalence, vous justifiez d’une expérience en qualité clients de 3-5 ans minimum, idéalement dans le secteur automobile.
Le poste est basé en zone frontalière (limitrophe aux départements 25 et 90) dans un cadre offrant une réelle qualité de vie.
Salaire annuel : Selon profil et expérience
Déplacement : Non
Type de contrat : CDI
Pour nous faire part de votre intérêt, nous vous invitons à nous adresser, sous référence TS-378, C.V et lettre de motivation à :
Cabinet DORNIER (en partenariat avec TIM Search)
contact@cabinet-dornier.fr