INGENIEUR QUALITE PRODUCTION (BUSINESS UNIT) H/F

Publiée le 4 juillet 2024

CDI

BELFORT


Entreprise

Le cabinet DORNIER recrute pour son client :

Notre client est un groupe technologique et industriel (1300 collaborateurs) leader mondial dans le secteur des systèmes mécatroniques d’entrainement. Partenaire d’une clientèle internationale exigeante dans les secteurs Automotive, Trucks, Medtech…, l’innovation et le développement de nouvelles solutions technologiques sont des leviers de développement fort pour notre partenaire.  Dans ce groupe à taille humaine, ces applications se conçoivent, se développent, s’industrialisent et se produisent en interne. La proximité entre les équipes permet de répondre aux besoins spécifiques des clients et traduit une volonté forte de les accompagner dans leurs recherches de valeur ajoutée. Ce schéma industriel intégré permet la conception et la production d’actionneurs et moteurs électriques sur les deux sites basés en zone frontalière (Départements 25, 90 et 68).

Afin de renforcer les équipes de notre client, nous recherchons leur futur.e :

INGENIEUR QUALITE PRODUCTION (BUSINESS UNIT) H/F

Vous évoluerez au sein des Business Units fabriquant des moteurs pour les applications industrielles (automatisation du bâtiment, mobilité douce, consumer products…), le secteur du médical et des machines agricoles. Directement intégré.e au sein de l’entité, votre mission première sera d’animer, de garantir et de maintenir un très haut niveau de qualité au sein de celle-ci.

Vos missions

Sous la responsabilité du Manager Qualité Business Unit, vous serez en charge de :

  • Garantir l’exécution et la pertinence des activités d’Assurance Qualité Produit dans les phases Projet, Vie Série et Réclamation client selon les exigences demandées par les clients et requises dans le SMQ
  • Assurer la conformité des étapes clés de la vie des produits :
    • Projet : Prise en compte des exigences clients, CSR, analyse fonctionnelle, complétude APQP, pertinence des délivrables RP, exhaustivité FMEA, Plan de Surveillance, PPAP client
    • Vie Série :  Validation des modifications critiques, des dérogations et le traitement des incidents (internes, clients) avec Lessons Learned et capitalisation FMEA
  • Assurer une escalade auprès du Manager de la BU et de la Direction Total Quality Manager/Animation Qualité des situations critiques
  • Assurer une animation de performance Qualité
  • Réaliser les audits internes suivant le plan d’audit annuel et réaliser les plans d’action
  • Gérer un ou plusieurs outils Qualité Internes et la formation associée
  • Proposer des améliorations système

 

Vos compétences techniques

Vous disposez de connaissances solides générales en mécanique, électronique, plastique, process,…

Vous connaissez le secteur automobile ou équivalent et ses fortes contraintes. Vous maîtrisez parfaitement les certifications, normes et réglementations applicables aux référentiel ISO 9001, IATF 16949 et les core-tools : APQP, PPAP, MSA, SPC, 8D, FMEA (AMDECs), QRQC. Avoir une connaissance de la norme ISO 13485 sera un atout.

Vous maîtrisez l’anglais afin de pouvoir l’utiliser quotidiennement auprès des clients du groupe. L’allemand est fortement apprécié.

Vos compétences comportementales

Vous possédez un esprit de synthèse et grand sens de l’analyse. Vous avez une réelle capacité de travail dans un environnement contraint, un sens du travail en transverse, de la rigueur ainsi qu’une bonne capacité d’anticipation.

Diplomate, pédagogue et apte à convaincre, vous êtes bon.ne communicant.e et savez fédérer les différents interlocuteurs vers un objectif commun.

Disponible dans les situations de crise, vous êtes capable de résister à la pression et résolument orienté.e résultats.

Force de proposition et proactif.ve, vous savez élaborer des solutions et plans d’action pour résoudre une problématique client dans une logique d’amélioration continue.

Profil

Votre parcours

De formation supérieure en management de la qualité ou équivalence, vous justifiez d’une expérience de 3-5 ans minimum, idéalement dans le secteur de l’industrie manufacturière (automobile, médical, composants…).

Le poste est basé en zone frontalière (limitrophe aux départements 25 et 90) dans un cadre offrant une réelle qualité de vie.

Salaire annuel : Selon profil et expérience

Déplacement : Non

Type de contrat : CDI

Pour nous faire part de votre intérêt, nous vous invitons à nous adresser, sous référence TS-366, C.V et lettre de motivation à :

Cabinet DORNIER (en partenariat avec TIM Search)

A l’attention de Suzie JOLYOT : contact@cabinet-dornier.fr

www.cabinet-dornier.fr

Candidater

Je retourne aux offres d'emploi