Docteur-Ingénieur Innovation Développement Motoréducteurs H/F

Publiée le 4 juillet 2024

CDI

BESANCON


Entreprise

Les évolutions sociétales et écologiques sont des moteurs de l’engagement de MOVING MAGNET TECHNOLOGIES. MMT apporte sa contribution par le biais du développement de solutions technologiques de pointe pour le secteur de la mobilité. Véhicules électriques, mobilités douces, conduite autonome sont autant de cibles auxquelles notre partenaire contribue activement.

Partenaire d’un groupe de taille européenne, MMT est un centre d’ingénierie et de R&D spécialisé dans le développement de systèmes mécatroniques de positionnement et d’entraînement innovants, destinés à des applications à hautes performances. Basé à Besançon, MMT conçoit et développe, depuis près de 35 ans, des innovations à même de répondre aux problématiques pointues des équipementiers et constructeurs à l’échelle mondiale, notamment dans le domaine automobile. Chaque année, plus de 100 millions de composants automobiles sont fabriqués sous licence, exploitant les brevets déposés par cette équipe de 40 personnes. Vous souhaitez participer à cette aventure, alors rejoignez MMT sur le poste de :

 

Ingénieur /Docteur-Ingénieur Innovation Développement Motoréducteurs H/F

Vos missions

Au sein d’une équipe mécatronique dédiée à la conception et à l’industrialisation de nouvelles technologies, vous participez au développement d’actionneurs de positionnement innovants destinés à être fabriqués en grande série par nos clients à travers le monde. Vous définissez l’architecture du réducteur, le plus souvent en plastique, et optimisez le design mécanique (FEA, KISSsoft) suivant les objectifs recherchés de performance, compacité, coût, bruit, etc. Ces solutions sont ensuite prototypées et caractérisées dans nos laboratoires et ceux de nos clients. 

Profil

Issu(e) d’une formation d’ingénieur/Master en mécanique, vous vous appuyez sur de solides connaissances en mécanique, conception et design d’engrenages et de réducteurs. Vous avez une bonne connaissance des matières et des engrenages (idéalement plastiques), ainsi que des contraintes de design et d’industrialisation par injection plastique. Une compréhension des enjeux et des facteurs influençant le comportement NVH du système est également un plus. Une première expérience réussie en milieu industriel ou en environnement automobile est souhaitée.

Au sein d’une structure où l’innovation est moteur, vous faites preuve de créativité, de pugnacité et de pragmatisme pour porter en autonomie des projets et communiquer efficacement avec les clients. Vous évoluez dans un environnement international où la pratique de l’anglais est indispensable. Le poste en CDI est basé à Besançon, ville verte et sportive !

N’attendez plus et faites-nous parvenir au plus vite votre candidature.

CABINET DORNIER

Salim HAMIDOUCHE : contact@cabinet-dornier.fr

46 avenue de Villarceau

25000 Besançon

www.cabinet-dornier.fr

 

Candidater

Je retourne aux offres d'emploi