INGENIEUR ELECTRONIQUE EMBARQUE SOFTWARE H/F

Publiée le 8 février 2024

CDI

Dijon


Entreprise

Le cabinet Dornier recrute :

Installée à Dijon depuis 2009, ARDPI accompagne ses clients dans la réalisation de projets techniques et innovants au service des secteurs du transport, de l’énergie, de la sécurité, des sciences… Ce bureau d’étude spécialisé en électronique et mécatronique s’appuie sur une équipe de 28 collaborateurs partageant un environnement de travail basé sur la confiance, la transparence, le partage et l’engagement. Le développement d’ARDPI se réalise à l’international et se construit sur la mise en place d’un partenariat avec un groupe européen du secteur automobile. Afin de constituer l’équipe projet, ARDPI renforce ses équipes et recrute un/une :

INGENIEUR ELECTRONIQUE EMBARQUE SOFTWARE H/F

Au sein d’une équipe dynamique, votre expertise en développement électronique vous permet d’adapter les architectures software modulaires pour répondre aux besoins spécifiques du client. En collaboration avec le Directeur technique, vous serez chargé(e) du développement du code embarqué (bas niveau) destiné aux systèmes mécatroniques d’entrainement.

Vos missions

Vos responsabilités principales sont les suivantes :

  • Etudier et concevoir l’architecture logicielle et matérielle des produits électroniques.
  • Écrire le logiciel embarqué pour des systèmes mécatroniques et sa documentation.
  • Tester et valider la solution finale.
  • Préparer et animer les revues de projets électroniques.
  • Collaborer avec le fournisseur interne spécialisé en électronique à la mise en production de circuits.
  • Piloter les Design Review et alimenter les Design Justification Files.
  • Rédiger et renseigner les documents clients regroupant toutes les phases de la conception à la validation.

Vous intégrez une structure dynamique pour laquelle votre contribution vous permettra également d’intervenir sur d’autres sujets passionnants pour les secteurs de la biotechnologie et de l’énergie. Pour assurer une proximité et un développement partenarial constructif, des déplacements réguliers chez le client seront à prévoir.

Profil

Issu(e) d’une formation d’ingénieur/master en électronique, vous avez une première expérience en électronique embarquée, idéalement acquise dans le secteur automobile. Vous maîtrisez le développement en logiciel embarqué (programmation en langage C selon les règles de codage MISRA 2012, LabVIEW PC) et connaissez les normes et les process qualité SW et Safety (CMMI, Automotive Spice, DO-178 ou équivalent). Une connaissance des bus de communication automobiles (LIN, CAN), du pilotage de moteur BLDC serait un plus. Vous évoluerez dans un environnement international où la pratique de l’anglais est indispensable. 

Le poste est basé à Dijon. Poste en CDI, statut cadre. Rémunération à définir en fonction du profil et évolutive. Vous bénéficiez d’avantages sociaux tels que : ticket restaurant, mutuelle prise en charge à 100%, prime d’intéressement et de surintéressement. Vous aurez la possibilité de télétravailler quelques jours dans la semaine.

N’attendez plus et faite nous parvenir au plus vite votre candidature :

CABINET DORNIER www.cabinet-dornier.fr

Salim HAMIDOUCHE : contact@cabinet-dornier.fr

Candidater

Je retourne aux offres d'emploi