INGENIEUR D’ETUDES BTP H/F

Publiée le 21 décembre 2023

CDI

ZONE FRONTALIERE


Entreprise

Notre client est, depuis 2010, un fournisseur de prestations de conseil, d’ingénierie et de planification dans le domaine des techniques de traitement et de la logistique des matériaux. Il soutient les maîtres d’ouvrage, les bureaux d’ingénieurs, les entreprises de construction, les gravières, les entreprises de recyclage et les entreprises industrielles.

Mandaté avec d’autres bureaux d’ingénieurs, leur principale mission est de planifier la gestion des matériaux d’un chantier d’envergure en zone frontalière et de l’accompagner pendant la réalisation. Les travaux pour la gestion du matériel se poursuivront jusqu’en 2029.

Pour mener à bien ce projet, nous recherchons un Ingénieur d’Etudes BTP (H/F) en stage de fin d’études ou en CDI qui assistera l’actuel Chef de Chantier.

Jouant un rôle de premier plan dans ce projet, vous travaillerez dans un climat de confiance, où les collaborateurs sont le capital le plus précieux de l’entreprise.

Vos missions

Accompagné par le Chef de Chantier, vos futures tâches seront :

  • Surveiller les flux de matériaux depuis leur origine jusqu’à leur valorisation sur le chantier ou, le cas échant, leur évacuation,
  • Analyse des risques/opportunités afin de garantir un recyclage/une réutilisation maximale des matériaux,
  • Surveillance de tous les transports par train et par camion,
  • Contrôle de la qualité des processus de gestion des matériaux,
  • Organisation et réalisation partielle d’analyses de matériaux et interprétation des résultats de tests de laboratoire,
  • Enregistrement des données liées à la gestion des matières avec des rapports mensuels et semestriels,
  • Établissement de bilans matières et de prévisions.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de type Bac + 5 (Master ou Ingénieur en Génie Civil) ou équivalent, vous recherchez un premier poste pérenne. Vos stages effectués lors de vos études vous ont permis d’acquérir de solides connaissances dans le domaine des infrastructures (de préférence dans la gestion des matériaux).

Nous sommes également à l’écoute de profils actuellement en dernière année d’école d’ingénieur et qui seraient à la recherche d’un stage de fin d’études ou PFE en vue d’une embauche en CDI à l’issue de cette période de stage.

Vos capacités relationnelles, ainsi que votre esprit d’analyse seront autant d’atouts pour vous épanouir sur ce poste.  Vous savez défendre vos idées et prendre du recul afin de mener vos projets à bien, du début à la fin.

Vous êtes capable de rédiger des procès-verbaux, des rapports et des calculs.

La maîtrise d’une autre langue (allemand ou italien) sera un atout à votre candidature.

Pour nous faire part de votre intérêt, nous vous invitons à nous adresser C.V. et lettre de motivation, sous la référence BL-01, à :

CABINET DORNIER (en partenariat avec TimSearch)

A l’attention de Suzie JOLYOT

46 Avenue Villarceau

25000 BESANÇON

contact@cabinet-dornier.fr

Candidater

Je retourne aux offres d'emploi